Site de Saint Maurice l'Exil
Site de Saint Maurice l'Exil

Nature

Plan d'eau des Blaches

Ouvert à l’été 2011, le plan d’eau des Blaches est un lieu de détente, de pêche et de loisirs de plein air.

Le site, dont le caractère pédagogique et environnemental est à souligner, accueille des aires de pique-nique (avec barbecues), de boules et de jeux pour enfants, un arboretum, deux radeaux végétalisés, une roselière, des nichoirs, des "hôtels à insectes", et un biofiltre.

La baignade est interdite pour des raisons de sécurité.

Les cartes de pêche (à la journée ou à l’année) sont en vente au Bar des sports (14, rue de la Commune) et au tabac-presse "Le Samauritain" (12, rue J. Brel).

Début 2016, un parcours permanent d’orientation a été installé, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Isère.

Parc des Varilles

Situé au Nord-Est de la commune, le parc des Varilles s’étend sur une superficie de 10,5 hectares. On y accède par deux entrées situées sur le CD4 et une rue de Mata.
Depuis 2014, la Ville a entrepris des travaux de sécurisation, d'élagage et de replantation des arbres.
Avec ses sentiers ombragés, il est un lieu idéal de promenade. Il dispose d’un parcours de santé, d’une tour d’observation, d’aires de jeux et de pique-nique. Un panneau informatif permet de découvrir la faune et la flore.

Début 2016, un parcours permanent d’orientation a été installé, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Isère.

ViaRhôna

Sur un peu plus de 800 km, la ViaRhôna permet de flâner sur les rives du Rhône, du Léman à la Méditerranée.

Plusieurs tronçons sont aménagés, dont 13 km entre le Péage-de-Roussillon et Sablons, en passant par Saint-Maurice-l’Exil. Avis aux marcheurs, comme aux cyclistes !

Plus d'infos sur : www.viarhona.com

  • Plan du site
  • Diminuer la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Contact
  • Administration