Suivez-nous sur les réseaux sociaux

En un Clic
Venir
Menus scolaires
Portail citoyen
Météo du jour
Numéros utiles
Démarches administratives
Ambroisie tout savoir
Travaux
Consulter le PLU
Offres d'emploi de la mairie
Marchés publics

A la découverte de Saint-Maurice-l'Exil

La Mairie a inscrit un itinéraire de randonnée sur le site www.visorando.com, nommée « Découverte de Saint-Maurice-l'Exil ». Elle permet de découvrir les différents quartiers et lieux intéressants de la commune en douze points d’étape, dont le détail et les photos sont à retrouver sur le site de Viso Rando :

• équipements publics (mairie, siège de la communauté de communes EBER, salle omnisports, Aqualône, city stade, terrain d’athlétisme intercommunal, boulodrome et salle jeux de raquettes),
  • ancienne église du Vieux-Village,
  • parc des Varilles,
  • chapelle de Givray,
  • pour finir par le plan d'eau des Blaches.

D'une distance de 12 km environ et d’un dénivelé de 151 m, cette randonnée vous fera partir du parking de la salle omnisports (rue V. Renelle). Vous passerez par le Vieux-Village où se trouve l'ancienne église, datant probablement du 12e siècle, pour revenir par la zone économique Rhône-Varèze.

Vous longerez ensuite la mairie, puis vous dirigerez vers le parc des Varilles. Sur cette portion d'itinéraire, le stade d'athlétisme qui se trouve au collège F. Mistral, sera visible.

Après le parc des Varilles, direction le quartier de Givray avec un passage par la chapelle du même nom, qui dépendait auparavant du château tout proche. Cette chapelle est ouverte au public depuis 2014 pour les journées du patrimoine et lors d'expositions.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir le quartier de Port-Vieux, son city stade et son groupe scolaire, pour finir par le plan d'eau des Blaches. Vous revenez au point de départ, sur le parking de la salle omnisports.

Comme le rappelle Viso Rando, voici quelques conseils utiles à tous les randonneurs : portez de bonnes chaussures de marche, prévoyez de l'eau et à manger, suivez les sentiers ou routes balisés et respectez l'environnement.

Télécharger l'itinéraire complet ci-dessous, à retrouver également sur : https://bit.ly/2TcCw0t