Itinérance photographique

Depuis de nombreuses années, les photo-clubs de la région proposent des expositions dans des lieux mis à disposition par leur commune respective. Souvent ces lieux sont des sites chargés d’histoire et servent d’écrin aux oeuvres présentées.

Pour la première fois sur le territoire, six clubs de la région organisent simultanément un événement unique et s’associent afin de mettre en valeur le patrimoine local. Signe d’une bonne entente autour d’une passion commune, ces photo-clubs proposent un parcours photographique dans des lieux d’exception ou atypiques.

Les expositions se tiendront du 3 au 11 octobre 2020 au sein de 6 lieux d’exception : Passage des arts aux Roches de Condrieu, chapelle de Givray à St Maurice l’Exil, château de Roussillon, tour d’Anjou à Anjou, prieuré à Salaise sur Sanne et château de Larnage.

L’objectif de cette manifestation est double :

- promouvoir l’art photographique, les clubs et des artistes d’une part

- valoriser le patrimoine local d’autre part. Ainsi le public a la possibilité de découvrir les lieux du territoire via le medium de la photographie. Cet événement exceptionnel en Isère fédère six clubs et s’inscrit sur le territoire des Communautés de Communes «Entre Bièvre Et Rhône» et «Porte DrômArdèche».

L’événement présente d’une part des travaux d’auteurs sous forme de séries des membres des clubs et d’’autre part une exposition collective de plus de 100 images sur le patrimoine local naturel et bâti. Des invités d’honneur sont également exposés.

Cet événement est gratuit pour les visiteurs.

Horaires :

- Les samedis 14h-18h

- dimanches : 10h-12h & 14h-18h

Vernissage samedi 3 octobre à 18h au prieuré à Salaise sur Sanne + une soirée d'ouverture sur chaque lieu (18h-21h) :
- mardi 6 octobre : Saint Maurice l’Exil

- jeudi 8 octobre : Anneyron (19h-21h)

- vendredi 9 octobre : Salaise sur Sanne

- samedi 10 octobre : Les Roches de Condrieu

60 photographes présenteront entre 5 et 8 images chacun pour faire ressortir leur sensibilité à travers des séries photographiques cohérentes et variées.

Lieu: plusieurs lieux du territoire, dont la chapelle de Givray